L’Alliance internationale WoodRise Bordeaux mise en valeur à la COP23

La Conférence de l’ONU 2017 sur le changement climatique (COP23) a démarré ce lundi à Bonn, en Allemagne. Le ministère français de la transition écologique y a notamment rendu publique l’Alliance internationale WoodRise Bordeaux lancée par Alain Juppé le 14 octobre dernier.

cop23 woodrise bordeaux

Réduire l’empreinte carbone des bâtiments est essentiel au succès de la politique climatique mondiale. A la COP23 à Bonn, le Pavillon de la France met en valeur les innovations technologiques qui permettent désormais la construction bas-carbone. Le ministère français de la transition écologique en a profité pour évoquer l’Alliance internationale WoodRise Bordeaux qui rassemble des responsables politiques, scientifiques et économiques encourageant tous les territoires à avancer vers la décarbonation de l’industrie du bâtiment, en augmentant la part du bois dans la construction d’immeubles de grande hauteur.

Dans son approche globale du développement durable, l’Alliance WoodRise lancée par Alain Juppé, ancien Premier Ministre de la France, Président de Bordeaux Métropole, promeut les circuits courts entre les forêts où l’on produit le bois et le coeur des centres urbains où sont construits les immeubles de grande hauteur.

Pour soutenir l’Alliance internationale WoodRise, rendez-vous sur le Pavillon France à la COP23, site Bonn zone, ou contactez mgrange@bordeaux-metropole.fr

De droite à gauche sur la photo : M. Molinié, Responsable développement construction FCBA Bordeaux – Mme Gauzin-Müller, Architecte, UNESCO-CRAterre Chair – Mme Genin, Déléguée Générale, Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) – Michel Grange, chargé du rayonnement économique international Bordeaux Métropole

Comments are closed.