[Vidéo] « French Tech : trois accélérateurs d’entreprises à Bordeaux »

33Entrepreneurs, Digit’Halles et bientôt Héméra : trois accélérateurs d’entreprises déploient leur savoir faire dans l’agglomération bordelaise. Leur métier : accompagner les entreprises innovantes dans leur développement et le financement de leur croissance. Une action au cœur de l’initiative nationale French Tech qui vise à démultiplier la croissance numérique de la France et dont le label, attribué récemment à Bordeaux Métropole, distingue la performance de l’écosystème numérique local. Reportage.

Le label « Bordeaux Métropole French Tech », symbole de la performance de l’écosystème numérique bordelais, a pris une nouvelle dimension avec le plan d’action présenté à la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, jeudi 12 février dernier, en présence de 1300 de personnes.

L’initiative nationale French Tech, qui vise à démultiplier la croissance numérique de la France, prévoit par ailleurs un investissement de 200 millions d’euros par la Banque publique d’investissement (BPI) dans des projets d’accélérateurs privés.

A quoi servent ces structures ? Comment agissent-elles au service des entreprises innovantes ?

Rencontre avec les trois accélérateurs d’entreprises en action sur l’agglomération bordelaise : 33Entrepreneurs, Digit’Halles et Bordeaux Entrepreneurs (futur Héméra).

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.