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Moins d’emails envoyés aux clients, mais beaucoup plus efficaces : l’entreprise bordelaise Millésima, leader dans la vente directe aux particuliers de grands vins, a fait appel à la société Dolist dans le but d’améliorer la « pression marketing » opérée sur ses clients grâce aux courriers électroniques.

Elle témoignera à la Grande Jonction le 17 octobre prochain.

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Photo : Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist

« Plus vous êtes précis dans vos campagnes d’emailing, plus vous obtenez de résultats. C’est pourquoi il est utile de réfléchir avant d’agir ». Gerard Spatafora, E-Commerce & M-Commerce Manager chez Millésima, connaît ses 85 000 clients (presque) sur le bout des doigts. Il veille à leur adresser « le bon message, au bon moment. Car une mauvaise gestion de nos envois d’emails et c’est toute notre démarche d’acquisition client qui s’effondre », souligne-t-il.

Il y a cinq ans, Millésima, entreprise bordelaise leader dans la vente directe aux particuliers de grands vins (offline et online), a fait appel à la société Dolist, spécialiste de l’Email et du Data Marketing, également bordelaise, dans le but d’améliorer la « pression marketing » opérée sur ses clients grâce aux courriers électroniques. Il s’agissait alors d’accroître l’impact des campagnes d’emailing de Millésima en travaillant les dimensions techniques, les stratégies éditoriales et d’envois.

Lire la suite sur le blog de la Semaine Digitale #SDBX4

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