L’atelier « Urban Lab » pour imaginer la future pépinière aux Bassins à flot

Mercredi dernier se tenait l’atelier Urban Lab à la Maison du projet des Bassins à flot : architectes, paysagistes, urbanistes, designers étaient rassemblés pour imaginer la future pépinière dédiée aux métiers de la ville en cours de création par la Mairie de Bordeaux. Elle ouvrira ses portes aux Bassins à Flot en 2015.

IMG_3150

Les travaux présentés ont porté sur l’échange, le partage, le bien être, la modularité, les envies et besoins des acteurs des métiers de la ville. Ils ouvrent sur des espaces de travail innovants, favorables à la créativité comme à l’épanouissement des jeunes entreprises. La pépinière aura, c’est certain, une identité forte, à l’image des acteurs eux même.

IMG_3115

Cet atelier de travail et cette rencontre de restitution ont été organisées par la Petite Agence, jeune association dynamique qui se propose d’accompagner les différentes spécialités des métiers de la ville vers une connaissance mutuelle et une collaboration renforcée. Grâce à un partenariat avec la Ville de Bordeaux et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et du Paysage de Bordeaux (ENSAP) et la participation de Créasud, école de design, une trentaine d’étudiants on pu travailler en mode collaboratif pendant une semaine pour imaginer leur pépinière idéale.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.