La startup bordelaise Marbotic s’expose à Futur en Seine 2013

1083438_1634391_460x306

Marbotic est un des six projets régionaux présents au festival Futur en Seine, avec Azendoo, Blookup, Château Academy, Immed et Wataycan.

Elle a tout juste 30 ans, et un projet qui pourrait bien révolutionner l’univers des jouets. La Bordelaise Marie Mérouze, diplômée de l’École centrale Paris, a créé il y a quelques mois Marbotic. Sa start-up propose « 10 chiffres », un jeu où des objets en bois et les écrans de tablettes numériques interagissent.

Avec cet outil, les enfants apprennent à compter de manière ludique en posant leurs doigts, ou les chiffres en 3D équipés de capteurs conducteurs fonctionnant avec l’électricité statique du corps, sur l’application du jeu, téléchargeable sur iPad et bientôt sur les tablettes munies du système Android. « Mon idée est de stimuler en même temps la tête et le corps de l’enfant. À moyen terme, j’espère décliner ce concept avec des lettres ou des animaux, et dans plusieurs langues », explique-t-elle. Depuis ce matin, Marie Mérouze présente son jeu à Futur en Seine, festival des innovations numériques, à Paris. « C’est une belle vitrine pour moi, pour voir comment vont réagir à la fois le grand public et les professionnels. » La jeune entrepreneuse est à la recherche d’un partenaire pour lancer une fabrication industrielle de son jeu, conçu de façon artisanale en Gironde…

Lire la suite sur sudouest.fr

Crédit Photo T. David

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.