Conférence : Les nouvelles opportunités d’affaires offertes par le Japon

Le Directeur général de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) à Paris, Susumu Kataoka dressera un panorama des opportunités offertes par le marché japonais. Il présentera les initiatives du gouvernement japonais facilitant l’accès au marché et créant des conditions favorables au développement des entreprises, y compris l’investissement. Rendez-vous le lundi 20 novembre à 9h à l’Exp’Hôtel (Parc des Expositions de Bordeaux).

japon conference bordeaux
Après quatre années de négociations, le Japon et l’Union européenne sont parvenus en juillet dernier à un accord de principe sur un accord de partenariat économique. Cet accord, ambitieux et équilibré, est un signal fort de la volonté des deux partenaires de renforcer les collaborations.

Marché exigeant et prospère, le Japon est en pleine mutation et offre de réelles possibilités pour les entreprises françaises. Si les produits agroalimentaires restent le premier poste d’exportation de la France vers le Japon, de multiples opportunités sont également à saisir en matière d’innovation : développement de nouvelles technologies (numérique, industrie 4.0, drones, etc.), santé et biotechnologies, aéronautique, énergies, sans oublier le développement rapide du tourisme et la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo. Autant de secteurs porteurs pour les entreprises françaises désirant pénétrer le marché japonais.

Quelles sont les opportunités de ce marché de plus de 120 millions d’habitants au pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde ? Le Directeur général de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) à Paris, Susumu Kataoka, répondra à vos questions.

Je m’inscris

1. Cliquer sur « réserver ma place pour le forum le Grand Plateau » à gauche de l’écran 
2. Sélectionner le Grand Plateau 
3. Choisir « Les nouvelles opportunités d’affaires offertes par le Japon »

Pour toute question :
Emilie DUCASSOU, CCI Bordeaux Gironde, 05 56 79 50 31, educassou@bordeauxgironde.cci.fr
Marion ALDEBERT, Salon Exp’Hôtel, 05 56 11 31 57, m.aldebert@bordeaux-expo.com

Comments are closed.