It3D Summit 2016, le rendez-vous BtoB des industriels dédié à la 3D immersive et collaborative, la réalité virtuelle et la réalité augmentée

it3D Summit 2016 est l’événement B to B des ETI, PME et grands groupes, pour apprendre, échanger et expérimenter les solutions 3D immersives et collaboratives, de réalité augmentée et de réalité virtuelle dédiées à l’industrie. Il se tiendra les 14 et 15 décembre 2016 au Palais de la Bourse.

it3D 2016 réalité augmenté réalité virtuelle

De nouveaux leviers de croissance pour toutes les tailles d’entreprises

Le contexte actuel exige des entreprises industrielles une réactivité toujours plus grande, pour faire face à une demande des marchés de plus en plus complexe. Cette complexité s’inscrit dans toute la chaîne organisationnelle, de la communication à la maintenance, en passant par le marketing et le bureau d’études. Elle induit de nouvelles problématiques, auxquelles les solutions 3D immersives et collaboratives, la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle apportent des réponses concrètes.

Hier réservées aux Grands Comptes, ces solutions innovantes peuvent désormais bénéficier à leurs sous-traitants, aux ETI et aux grandes PME, qui connaissent les mêmes problématiques industrielles. Elles apportent de nouveaux gisements de valeurs et de nouveaux leviers de croissance et de compétitivité pour relever les défis de demain.


it3D Summit, un événement de référence internationale

La 3ème édition des journées ‘inspirience the 3D – it3D’, qui se dérouleront les 14 et 15 décembre 2016 au Palais de la Bourse à Bordeaux, s’adressent aux décideurs industriels, tous secteurs confondus, utilisant la 3D dans leurs activités ou souhaitant en connaître les bénéfices, qu’ils soient Dirigeants, DSI, PLM Managers, Responsables Innovation, Responsables Bureaux d’Etudes, Design Managers… Et sont une occasion unique pour faire le point sur les technologies et les usages de la 3D immersive et collaborative.

Nous rassemblons cette année, pour sa 3ème édition, des partenaires industriels et technologiques et espérons accueillir un public encore plus nombreux et toujours aussi qualifié (150 participants en 2013, 300 en 2014).

Plusieurs experts industriels viennent partager leurs expériences concrètes et éprouvées de ces nouveaux usages et de leurs impacts humains, industriels et financiers. Un événement pour créer des échanges constructifs entre les utilisateurs actuels et futurs, pour apprendre vite et continuer à progresser dans l’utilisation du potentiel offert par la 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée.


BIM et Usine du futur

Deux grandes thématiques seront mises à l’honneur : la construction et le BIM (Building Information Modeling) et l’Usine du futur, orientée sur la place de l’humain dans l’industrie.

Au-delà des technologies, les usages de la 3D au sein des industries continuent de se développer pour révolutionner l’aide à la vente, la collaboration distante ou encore la formation, et favoriser ainsi les innovations.

Cet événement professionnel a été construit dans le but d’apporter des éléments de réponses concrets aux problématiques rencontrées aujourd’hui par les industriels utilisant la 3D. Le programme s’articule donc autour des formats suivants : témoignages d’utilisateurs, démonstrations, table ronde, ateliers, moments de partage d’expertise des professionnels du domaine, et des temps forts comme la soirée festive, le keynote speaker.

Programme, inscriptions et renseignements

 

Comments are closed.