Inventer Demain, le Forum des acteurs de l’économie sociale et solidaire

La Ville de Bordeaux organise le 29 novembre de 9h à 20h30 dans les salons de la mairie le Forum des acteurs de l’économie sociale et solidaire « Inventer demain », pour faire connaître ces bonnes pratiques auprès du plus grand nombre.

inventer demain ess bordeaux

La Ville de Bordeaux soutient l’économie sociale et solidaire comme un des piliers de l’entrepreneuriat, du fait de la multiplication des initiatives sur son territoire, de son importance dans le tissu économique global et de son potentiel de développement dans tous les secteurs d’innovation sociale, environnementale et solidaire. Le Mois de l’économie sociale et solidaire est l’occasion, depuis plus de 10 ans, de faire un point sur les avancées dans ce domaine, en mettant en avant les acteurs du territoire et en replaçant ces initiatives dans une vision plus large.

Deux thèmes seront privilégiés durant le Forum « Inventer Demain » : travailler autrement et consommer autrement, qui feront l’objet de tables rondes et d’ateliers pratiques sur la connaissance de l’ESS, les offres d’accompagnement pour monter un projet et les solutions de financement de l’entrepreneuriat social. Une trentaine d’acteurs de ce secteur foisonnant seront rassemblés dans les salons de la Mairie de Bordeaux à la rencontre du grand public.

Une grande conférence viendra clôturer la journée avec la présence d’Alain Juppé maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole et ancien Premier ministre, de Martin Hirsch ancien haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et haut-commissaire à la jeunesse et de grands témoins.

Le Forum « Inventer demain » sera l’occasion de découvrir ces entreprises d’un nouveau type, d’entendre les témoignages, de débattre, d’échanger, de rencontrer les partenaires et pourquoi pas, de s’engager dans la réalisation d’un projet.

Programme et inscription

Comments are closed.