Immobilier concerté : un séminaire sino-aquitain à Bordeaux pour la construction d’un écoquartier en Chine

Le Conseil régional d’Aquitaine, le pôle Creahd, le centre de ressources technologique Nobatek et Ubifrance, en partenariat avec la Cub et la Mairie de Bordeaux, accueilleront du lundi 27 au vendredi 31 mai 2013 à Bordeaux une délégation chinoise de la province du Hubei pour la tenue d’un séminaire sur le développement urbain durable en vue de la construction d’un écoquartier à Wuhan (centre sud de la Chine).

Ce séminaire d’échanges politique, scientifique et économique commun aux 4 collectivités françaises et chinoises est considéré comme une première grande étape du projet d’écoquartier en Chine. En collaboration avec le pôle Creahd, la Région Aquitaine pilote le projet de création de la première éco cité sino-française de Chine, localisée à Wuhan. Cet éco-quartier a vocation à accueillir un bâtiment exemplaire qui aurait la double certification HQE et Green Building (certification chinoise).

A travers ce projet, il s’agit de faire participer des entreprises aquitaines à la conception de l’urbanisme et de l’architecture de l’ensemble d’un quartier et à la construction d’un bâtiment démonstrateur des savoir-faire aquitains en matière de construction durable.

Lire la suite sur directgestion.com

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.