Immobilier : Cilso et Alliance fusionnent

Cilso et Alliance fusionnent pour devenir un poids lourd de l’immobilier. Ils entrent dans le top 10 français des collecteurs et constructeurs de logements pour salariés.

L’acte de mariage sera officiel dès que l’Union des entreprises et salariés pour le logement (UESL) aura donné son accord. Le Cilso qui est, dans le Sud-Ouest, le principal collecteur de la cotisation 1 % logement payés par les entreprises en fonction de la masse salariale (en fait 0,45 %) et constructeur de logement (Domofrance, Clairsienne, Logévie ou Habitelem à Pau), et Alliance, un groupe dont le siège est à Nancy mais qui est très actif à Paris, se sont donc dit oui. Les conseils d’administration des deux entreprises et le comité du logement du Medef ont approuvé le rapprochement des deux groupes. Alliance est un gros collecteur de cotisation patronale (5,4 % de la collecte nationale) et gère, par exemple le logement des salariés d’Airbus et d’Air France.

Mais, il construit peu lui-même, car il réserve des logements construits par d’autres bailleurs dans toute la France. Cilso est un petit collecteur, le 18e national sur 23. Pourtant, c’est un constructeur qui compte en France dans le domaine de logements pour les salariés. Son siège est à Bordeaux Lac. Il dispose d’un patrimoine de 50 000 logements en Aquitaine et en Limousin principalement…

Lire la suite sur sudouest.fr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.