Immersion invente la table tactile pour le travail collaboratif

Les tables interactives se sont démocratisées, mais restent encore dédiées aux usages ludiques ou à la communication. Imaginée par la société bordelaise Immersion, Meetiiim est la première à être conçue pour le travail collaboratif.

Grâce à la wifi, il suffit d’un simple geste sur sa propre tablette pour faire glisser le fichier numérique sur cette table interactive, où il est alors manipulable et modifiable par tous les participants. « Le tactile et le numérique rendent les échanges plus naturels, donc tous les intervenants s’expriment et sont actifs quel que soit leur profil. Cela permet d’accélérer la prise de décision dès les phases de conception », explique Christophe Chartier, président fondateur d’Immersion. Compatible avec tous les logiciels (Autocad, Catia…), Meetiiim est aussi un meuble élégant recouvert de Corian qui coûte la coquette somme de 45.000 euros.

L’entreprise qui fait partie des pionniers français des technologies de la réalité virtuelle, a développé cette innovation suite à une série de projets européens auxquels elle a participé. Immersion a déposé une demande de brevet pour protéger ce système de travail coopératif. Son objectif est d’en vendre une vingtaine dès 2014 dans tous les secteurs, de l’industrie à l’architecture en passant par le monde du luxe…

Lire la suite de l’article de Franck Niedercorn sur lesechos.fr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.