La Grande Jonction : « La valeur des espaces publicitaires multipliée par 3 grâce à des campagnes mieux ciblées »

Comment le Groupe Sud Ouest qualifie les données de navigation de ses lecteurs pour identifier leurs centres d’intérêts et redonne ainsi de la valeur à ses espaces publicitaires.

18252Olivier Gérolami, président du Directoire du Groupe Sud Ouest, présentera lors de La Grande Jonction la collaboration engagée par Sud Ouest Publicité avec La Place Média 

Témoignage le 17 octobre prochain lors de La Grande Jonction 

Entre les annonceurs publicitaires et les éditeurs numériques, une nouvelle relation se développe fondée sur la logique du gagnant-gagnant : l’achat programmatique. “Ce marché révolutionne la pub en profondeur”, constate Marion Parot, responsable du digital chez Sud Ouest Publicité (SOP), régie du Groupe Sud Ouest. La régie s’est lancée dans “le programmatique” il y a quelques mois et a vu tripler la valeur de ses espaces publicitaires en RTB (Real Time Bidding ou enchères en temps réel).

A l’origine de ce succès : un partenariat noué avec l’entreprise La Place Média à qui SOP confie la commercialisation de ses espaces publicitaires invendus. La Place Média fédère 200 éditeurs web issus du monde des médias et rassemble 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Une audience que l’entreprise fait fructifier : des solutions techniques lui permettent de collecter (grâce à des cookies anonymes installés sur le navigateur) et organiser les données de navigation des internautes pour qualifier leurs profils et identifier leurs centres d’intérêts. La Place Médiasegmente ces audiences en combinant 80 variables, regroupées en 5 catégories : sociodémographiques, affinités, intérêts-produits, intention d’achat et habitudes de consommation.

Lire la suite sur le blog de la Semaine Digitale #SDBX4

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