La Grande Jonction revient le mercredi 8 mars 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux

L’édition 2017 de La Grande Jonction se tiendra le mercredi 8 mars 2017 de 9h à 13h au Palais des Congrès de Bordeaux et sera dédiée à l’animation, au transmédia et à la réalité virtuelle.

ra rv transmedia animation

Si le dessin animé est la technique d’animation la plus connue du grand public, il existe de nombreuses autres techniques comme l’animation 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée… tels seront les thèmes de l’édition 2017 de La Grande Jonction, en ouverture de Cartoon Movie. La Grande Jonction s’est imposée comme un rendez-vous incontournable de l’écosystème numérique du territoire. Plus de 2000 professionnels avaient participé à l’édition 2016. Cet événement FrenchTech Bordeaux, Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole établit un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique à travers des témoignages d’acteurs locaux et internationaux, des conférences et ateliers. Le numérique, un levier pour la croissance !

Je m’inscris

L’Europe de l’animation et du dessin animé s’implante à Bordeaux avec Cartoon Movie

Cette année, La Grande Jonction se déroulera « en ouverture » d’une manifestation internationale autour du film d’animation et de l’image numérique : Cartoon Movie, le rendez-vous européen des projets d’animation et de dessins animés qui se tiendra du 8 au 10 mars au Palais des Congrès. 800 participants de 40 pays se retrouveront à Bordeaux pour découvrir en avant première tous les nouveaux projets de longs métrages européens d’animation. Cartoon Movie rassemble producteurs, réalisateurs, auteurs, distributeurs, chaines de télévision. Ce sera également une nouvelle occasion de mettre en avant des pépites entrepreneuriales locales et de proposer aux acteurs des écosystèmes de Bordeaux et d’Angoulême via le Pôle Image Magelis de poursuivre la dynamique dans le secteur de l’animation et de l’image numérique.

 

 

Comments are closed.