La Grande Jonction mercredi 8 mars dès 9h au Palais des Congrès de Bordeaux

L’édition 2017 de la Grande Jonction approche. Elle se tiendra le mercredi 8 mars de 9h à 13h au Palais des Congrès de Bordeaux et compte déjà plus de 1200 inscrits. Cette année, l’écosystème entrepreneurial et numérique bordelais se retrouvera autour des thèmes de la réalité virtuelle & augmentée, de l’animation et du transmédia. Pas encore inscrit ? Les dernières places sont ici.

grande jonction 2017

La Grande Jonction est un événement FrenchTech Bordeaux établissant un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique à travers des témoignages d’acteurs locaux et internationaux. L’édition 2017 lancera une manifestation internationale autour du film d’animation et de l’image numérique qu’accueille Bordeaux pour la première fois : Cartoon Movie. Ce rendez-vous européen des professionnels du dessin animé se tiendra du 8 au 10 mars, également au Palais des Congrès. 800 participants de 40 pays se retrouveront pour découvrir en avant première tous les nouveaux projets de longs métrages européens d’animation.

Des retours d’expérience concrets

Deux key speakers et de nombreux professionnels se succèderont durant la matinée animée par la journaliste et consultante Fanny Bouton. Ils auront comme mission de vous montrer concrètement comment la réalité virtuelle et augmentée, l’animation et le transmédia sont des leviers de business pour votre entreprise.

Marie Christine Bordeaux (Bordeaux Aquitaine Pionnières) et Aurélie Piet ouvriront la matinée en faisant l’état des lieux des pratiques inspirantes d’entrepreneuriat au féminin à Bordeaux et dans 4 écosystèmes francophones : Québec, Montréal, Namur et Abidjan. Elise Depecker (ATIS) interviendra sur le thème « Entrepreneuriat et startup de territoire ».

Nos 2 key speakers Joëlle Caroline (Ubisoft) et Dominique Sciamma (Strate Ecole de Design), experts de l’animation et du design, vous éclaireront sur les tendances de demain à prendre en compte dans le développement de votre business. Enfin, des entrepreneurs de l’économie classique et numérique (liste des 20 entrepreneurs ici) vous montreront la plus value concrète qu’amène dès aujourd’hui la réalité virtuelle & augmentée, l’animation et le transmédia sur la croissance de leurs activités.

Des contacts directs avec les membres de l’écosystème numérique bordelais

Un espace dédié au networking vous permettra d’échanger avec les représentants des principales structures d’accompagnement de startups (French Tech Bordeaux, Héméra, Village by CA, ThéophrasteBordeaux Technowest…), de réseaux d’entrepreneurs et de professionnels (Aquinum, Réseau Entreprendre, Syrpin, Digital AquitaineBPFT…), d’écoles formant au design, à l’animation et aux jeux vidéo (ENSEIRB, ECVESTEI, e-artsup, ESMI) ou encore des industries créatives (CATS, Mandora, Bordeaux Games…).

Je m’inscris à La Grande Jonction 2017

Comments are closed.