Conférence-débat avec Vincent Montagne, PDG de Media Participations

Les Matinales de l’Entreprise accueilleront le jeudi 3 mai à 9h30 (Athénée municipal Joseph Wresinski), Vincent Montagne, PDG du groupe d’édition Media Participations, fleuron de l’édition française.

vincent montagne

Lucky Comics, Fleurus, Dargaud, Dupuis, Lombard, Marsu Productions… Autant de sociétés d’édition bien connues du grand public. Derrière elles, un entrepreneur, Vincent Montagne, passé par la littérature, la presse magazine (Rustica), la production audiovisuelle (Storimages) et le transmedia (Frimas Studios, Ankama,…) pour couvrir aujourd’hui tous les secteurs de l’édition. La fusion de Media Participations dont il est Président avec le groupe la Martinière en décembre 2017 l’a en effet propulsé au rang de 3ème groupe éditorial français (1600 salariés, 558 M€ de CA) derrière Hachette et Editis, lui ouvrant par là-même le marché américain avec sa filiale Abrams.

Stratégie d’alliance dans un univers éditorial de plus en plus concentré ? Vision conquérante d’un groupe qui aborde les mutations de l’économie avec des valeurs et une attention particulière pour la culture et la création ?

Cette business story est l’occasion de mieux connaître et partager les défis d’un secteur professionnel confronté, comme tous les champs de l’économie, à la révolution numérique : e-commerce et marketplaces, dématérialisation et désintermédiation, relations avec les producteurs de contenus, convergence des contenus et transmedia…

Face aux challenges de la transition digitale, il y sera question d’adaptation, de performance et d’économie du livre, mais aussi de culture, de tradition et de vision stratégique pour l’ensemble de la chaîne de valeur.

Venez rencontrer et échanger avec Vincent Montagne le jeudi 3 mai à 09h30 à l’Athénée municipal, Place Saint-Christoly, en présence de Mme Virginie Calmels, Vice-présidente de Bordeaux Métropole, 1ère adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable.

Je m’inscris

Comments are closed.