Cinédrones : 3ème Festival International du Film de Drones en Europe

Le Festival Cinédrones, rendez-vous européen du cinéma aérien, des nouvelles technologies et caméras embarquées, se tiendra les 17 et 18 novembre à Saint-Médard-en-Jalles.

Organisé par la technopole Bordeaux Technowest, le festival CinéDrones est le premier festival international de films de drones en Europe. Labellisé « Magnetic Bordeaux », cet événement a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies au service de l’innovation cinématographique et de contribuer ainsi à mettre en valeur l’excellence de notre territoire.

Des invités de choix

Pour cette troisième édition, le jury sera composé de 9 professionnels du cinéma, reconnus et primés, présidé par le rappeur, acteur et réalisateur Orelsan, dont le dernier clip « BASIQUE » a été réalisé avec un drone en plan séquence.

Cette édition 2017 mettra à l’honneur le Japon et accueillera le Maire de Fukuoka, M. Sichiro Takashima, ainsi qu’une délégation de 5 entreprises japonaises de la filière drone – Tamaishi Juki, Aikan corporation, Drone United, Optim Corporation, TrubizuOn – qui rejoindront le village de l’innovation du Festival aux côtés des start-up françaises.

A travers une programmation de films en compétition et hors compétition et des rencontres internationales avec des réalisateurs et leurs équipes techniques lors de masterclasses, le festival offrira une vitrine aux savoir-faire d’une filière en pleine mutation.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Programmation complète

Comments are closed.