Une journée d’échanges business entre Bordeaux et Paris boostée par la LGV Atlantique

La connexion entre Paris et Bordeaux est, depuis cet été, plus aisée que jamais. Le jeudi 21 septembre, 30 entrepreneurs bordelais partiront à la rencontre de leurs homologues parisiens dans la matinée. Puis feront le trajet retour ensemble pour leur faire vivre l’expérience bordelaise et partager une soirée autour d’un dîner de gala à Bordeaux. Objectif : nouer des partenariats pour favoriser l’attractivité et la dynamique économique du territoire.

bordeaux paris business

Depuis le 2 juillet 2017 : ce sont désormais 33 allers/retours quotidiens Bordeaux / Paris dont 18 en 2h04 qui sont proposés par la LGV Atlantique. Une opportunité historique de créer des ponts entre les mondes économiques parisien et bordelais : partenariats d’affaires, investissements, nouveaux marchés, implantations, R&D…

Le 21 septembre prochain, une trentaine d’entrepreneurs adhérents du Club des entreprises de Bordeaux embarqueront à bord de la LGV pour aller chercher leur « B+1 » et leur faire découvrir les opportunités d’affaires à Bordeaux. Après un programme de visites parisiennes axé sur la transformation digitale des entreprises, ils inviteront autant d’entrepreneurs franciliens à rejoindre Bordeaux pour une soirée de gala à la Faïencerie. Seront présents Alain Juppé, maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, et de Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole et 1ère Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable.

Au programme, des échanges business et le témoignage d’invités d’honneur du monde de l’entreprise, pour une soirée ouverte à l’ensemble des entrepreneurs bordelais. Les participants découvriront l’offre d’accueil aux entreprises proposée par l’agence de développement économique de la Métropole Invest in Bordeaux. Un événement labellisé Magnetic Bordeaux en partenariat avec Invest in Bordeaux et la CCIBG.

Je réserve pour le dîner de gala du 21 septembre à La Faïencerie (80€)

 

Comments are closed.