Bordeaux Vinipro : le salon de la nouvelle génération des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest

Le Salon bisannuel Bordeaux Vinipro se tiendra du 03 au 05 mars.

« A l’entrée du salon, vous trouverez un rack pour déposer vos cravates. Comme on déposait les ceinturons dans un saloon, vous serez désarmés à Vinipro pour mieux (re)découvrir les vins de Bordeaux et du Sud-Ouest ! » s’enthousiasme Xavier Planty. Pince-sans-rire, le directeur du chateau Guiraud (Sauternes) donne ici toute la mesure de la démarche décalée et inédite du « rendez-vous avec la nouvelle génération des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest ». A un mois de l’événement, l’idée assumée est bien de ne pas faire dans le classique, mais dans le décapant, pour démystifier le monde du vin et mieux coller aux nouvelles générations de consommateurs. Le salon prévoit ainsi des espaces qui risquent de déstabiliser certains visiteurs professionnels : pause hamac, arrêt ludique (billards et mini-golf à disposition), restauration à la mode food truck, speed tastings et les dégustations à l’aveugle dans une prometteuse « boîte noire ».

Misant sur les nouvelles technologies, le salon ne devrait être que la facette physique, et ponctuelle, d’une démarche numérique au long cours. Se définissant comme un support de rencontres entre professionnels (« pour relation à long terme »), le site internet de Bordeaux Vinipro a en effet vocation à vivre entre deux éditions (le salon est bisannuel, en alternance avec Vinexpo)…

Lire la suite de l’article d’Alexandre Abellan sur vitisphere.com

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.