La Finance de demain déjà en œuvre aujourd’hui : 3e édition de Bordeaux FinTech les 5 et 6 octobre

Le Réveil de la Tech, ce n’est pas le dernier épisode de Star Wars, mais bien le titre de la 3e édition de Bordeaux Fintech. Cet événement se tiendra les 5 et 6 octobre prochains, à la Faïencerie principalement et à Cap Sciences pour quelques conférences et pitchs.

bordeaux fintech

Au programme : tables rondes, keynotes, rencontres et le désormais incontournable concours de pitch. Ce dernier permet aux plus jeunes des jeunes pousses de défendre leurs couleurs devant un jury d’experts. Lors de ce nouvel épisode de Bordeaux Fintech, il sera abordé les questions d’Intelligence Artificielle dans la relation client, des big data et d’appartenance des données. Des experts de renom reviendront sur des expérimentations opérées sur les Blockchains au cours de ces 18 derniers mois.

La journée du 6 octobre sera plutôt tournée vers les initiés. Celle du 5 permettra la compréhension des concepts entourant les Fintech mais fera aussi la part belle à la présentation de La Finance de demain déjà en œuvre aujourd’hui.

Au cours de cet événement, durant lequel sont attendus pas moins de 400 participants, Louis-Alexandre de Froissard, l’organisateur de la manifestation, indique « le lancement de nouveaux produits ». Ces derniers sont autant de témoignages de l’ancrage et de l’importance de ces nouvelles technologies dans le paysage de la finance.

En amont de cette rencontre, une nouveauté 2017 : Bordeaux Fintech sera à l’initiative du Startup Weekend Bordeaux, qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de construire, en groupe, et avec l’aide de mentors, une start-up viable en 54 heures chrono entre le 29 septembre et le 1er octobre.

Informations et inscriptions

Comments are closed.