Bordeaux : 22 escales de navires de croisière en 2014

A l’échelle de la Gironde, il y aura 42 escales l’an prochain.

Une bonne nouvelle et une moins bonne. La bonne, elle est pour les automobilistes bordelais et girondins de façon plus générale. A partir de demain samedi 18 octobre et jusqu’au 7 mai prochain, le pont Jacques Chaban Delmas ne sera pas levé (donc fermé au trafic routier) pour laisser passer les bateaux de croisière. La moins bonne nouvelle, elle est donc pour les passionnés de bateaux.

Ce samedi, « L’Europa » sera le dernier grand navire à franchir cette année le pont levant et se coller aux quais du port de la Lune, à hauteur de la place des Quinconces. Il arrivera samedi matin de bonne heure et repartira en fin de journée.

La saison des croisières se termine et l’on pense déjà à la prochaine. Plus de 42 escales sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2014 en Gironde: 22 à Bordeaux Port de la Lune, 3 à Bassens, 1 à Pauillac et 16 au Verdon. Le grand port maritime de Bordeaux (GPMB) conforte ainsi sa position. Pour les croisières, c’est aujourd’hui le deuxième port de l’Atlantique après le port du Havre…

Lire la suite de l’article de Jean-Paul Vigneaud sur sudouest.fr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.