Blitzr projette de lever 1,2 million d’euros

Fondée en octobre dernier par trois Bordelais, cette plateforme web dédiée à la musique concurrence directement les Deezer et autres Spotify tout en nouant des partenariats avec les géants Amazon, Itunes et Ebay. L’ambition de Blitzr : devenir la plus grosse base de données de musique au monde.

Fondée en octobre dernier par deux ingénieurs et un chercheur en sciences sociales – tous trois issus du groupe bordelais Year of No Light, cette plateforme web entend révolutionner nos modes de consommation de la musique en ligne. « Nous avions tous un passif en matière de musique, on est tous musiciens ou gestionnaires de labels, etc. Nos attentes sur la musique par rapport aux potentialités du net n’était pas comblées, on était déçus. On a donc eu l’idée de créer cette plateforme sémantique dédiée à la musique », avance Pierre Anouilh.

[…]

Une levée de fonds en 2014


Lauréate du Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovante organisé par Bpi France et le Ministère de l’Enseigenment supérieur, la start-up a récolté 412 000€ auprès de 4 sources d’investissement (Bpi France, Fonds d’Aquitaine Amorçage, Conseil Régional d’Aquitaine, EADS Développement). Ce n’est pas tout : elle projette une nouvelle levée de fonds d’1,2 M€ et la sortie d’ici quelques mois d’une appli mobile de la plateforme…

Lire l’article complet sur bordeaux7.fr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.