Africa CyberSecurity à Abidjan du 24 au 26 octobre 2018

Entrepreneurs bordelais, le marché africain de la cyber-sécurité vous intéresse ? C’est à Abidjan que se dérouleront les Rencontres acheteurs Africa CyberSecurity Conference du 24 au 26 octobre 2018.

Abidjan Africa CyberSecurity

Profitez d’un tarif préférentiel grâce au Conseil régional Nouvelle Aquitaine et à BusinessFrance. Vous pourrez aussi profiter de bons conseils des membres du FrenchTech hub Abidjan.

Pour rechercher de nouveaux partenaires, de nouveaux clients, identifier de nouvelles opportunités sur le marché ivoirien et au-delà africain de la cyber-sécurité, Abidjan est la bonne porte d’entrée. L’Union Africaine a mis en place récemment l’Alliance Smart Africa qui regroupe 22 Etats africains ayant pour objectif d’attirer les investissements dans le numérique pour une valeur de 300 milliards de dollars d’ici à 2020. Mais également de favoriser l’éclosion de talents et de transformer l’Afrique en producteur de technologies numériques innovantes.

Chaque Etat membre est porteur de projets pilotes qui seront dupliqués par les autres Etats. La Côte d’Ivoire est en charge de la cyber sécurité, le Rwanda des Smarts cities et des drones, Djibouti des data centers, le Sénégal de la CleanTech, la Tunisie du développement de l’écosystème africain des startups : législation, encadrement, incubateurs, financements…

Le Groupement des opérateurs TIC de Côte d’Ivoire est membre du réseau francophonie numérique EFAN « Ecosystème Francophone d’Acteurs du Numérique » animé par Abidjan, Bordeaux, Montréal, Tunis, et la Wallonie.

Comments are closed.