A Darwin, la pépinière Le Campement soutient le développement des entrepreneurs engagés

En ce début d’année 2017, la pépinière d’entreprise Le Campement recherche les nouvelles pépites de l’entrepreneuriat responsable !

Campement darwin bordeaux

Soutenir des initiatives environnementales, sociales et sociétales à travers l’entrepreneuriat, telle est la mission de la pépinière bordelaise Le Campement. Si vous êtes porteur d’un projet de moins de 3 ans d’existence, créateur d’emploi, et inscrit dans les domaines du développement durable, de l’entrepreneuriat social, ou de l’innovation d’usage… N’hésitez pas à venir planter votre tente à la pépinière du Campement !

Située au sein de l’écosystème Darwin, la pépinière offre des conditions et un cadre de vie privilégiés aux entreprises qui s’y installent. Un accompagnement à la fois individuel et collectif est mis en place pour chaque startup, ainsi qu’une visibilité boostée et une mise en relation favorisée entre les entrepreneurs et les différents acteurs du territoire.

Parmi les derniers entrepreneurs à avoir planté leur tente au Campement :

  • Solylend : plateforme de financements par le prêt rémunéré, dédiée à l’émergence des projets innovants et issus de l’économie sociale et solidaire.
  • French Poupon : Baby Box française multi-usages contenant tout le nécessaire pour les premiers mois du bébé.
  • Lucine : application e-santé qui s’adresse aux personnes souffrant de maladies chroniques. Elle s’inscrit en complément d’un dispositif médical en analysant et en soulageant les douleurs quotidiennes sans médicaments, et sans effets secondaires.

Le point commun de ces entrepreneurs ? Une volonté de s’inscrire dans une démarche responsable et innovante : en préservant l’environnement, proposant des innovations d’usage, en apportant des réponses  à des enjeux sociaux (silver éco, handicap, insertion…).

La pépinière dispose toujours d’emplacements libres afin d’accueillir les nouvelles pépites de l’entrepreneuriat responsable.

 

Comments are closed.