150 professionnels de l’industrie se retrouvent pour la 1ère édition d’it3D à Bordeaux

[Article publié le 07/11/13] Le Palais de la Bourse à Bordeaux a pris des allures de laboratoire du futur depuis ce jeudi matin. Il accueille le salon Inspirience 3D une initiative du spécialiste bordelais de la réalité virtuelle, Immersion.

Pendant deux jours, 150 professionnels, pas forcément spécialistes de ces technologies, apprennent à travers conférences et expérimentations à quoi peut leur servir la réalité virtuelle. « L’industrie n’est pas la seule concernée. Tous ceux qui utilisent le numérique aujourd’hui peuvent avoir recours à ces solutions », explique Laetitia Richez, responsable marketing et communication d’Immersion.

Un architecte corse vient par exemple d’acheter la table Meetiiin commercialisée par l’entreprise. Dans son cabinet, les différents corps de métier et ses clients se retrouvent autour de cette grande table blanche équipée d’un écran central et peuvent voir et modifier des plans 3D avec leurs doigts. L’outil, vendu 45 000 euros, est instinctif et collaboratif…

Lire la suite de l’article de Laurie Bosdecher sur sudouest.fr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.